Maya Gyver

Maya Gyver

Conférence du 16/01/2015 – Invité : Guy SERESSIA – « Trucs & astuces »

Guy Seressia

L’objectif du commentaire n’est pas de détailler les « trucs et astuces » de notre conférencier ; il s’en charge très bien lui-même et « La Belgique Apicole » s’y attèle déjà à la perfection. Une trentaine de personnes ont répondu présent pour découvrir une partie des « trésors » du surnommé Mac Gyver.
Assistez à une de ses conférences et vous aurez vite compris pourquoi !
Il a pris plaisir à transmettre au public une partie de fruit de ses recherches ou le résultat de ses nombreuses tâtonnements pratiques. Boîtes à essaim, couveuses, pièges à pollen, ruches à cheminée font partie de l’éventail proposé. Ici, nous pouvons « toucher » ses trouvailles, les comparer, les analyser dans un esprit d’échanges positifs. Comme vous l’avez compris, nous sommes sortis des sentiers battus où l’orateur en impose par son savoir. Ici, pas de ça mais de la pratique, du concret et dans la bonne humeur pour tenter de trouver l’une ou l’autre solution à nos interpellations quotidiennes d’apiculteurs.
A ce titre déjà, le cercle de l’Abeille du Hain remercie Guy pour sa spontanéité et sa disponibilité qui sont tout à son honneur !

Marcel DEBECKER

DSC07870 DSC07865 DSC07891


Les commentaires sont clos.