Formations

Formations

Les cours du Rucher école :   L’abeille du Hain sont reconnus par la Région wallonne et donnent lieu à un certificat officiel.

Les inscriptions à nos cours apicoles sont ouvertes dès ce mois de mai 2017 !

Ceux-ci se déroulent par cycles de 2 ans et débouchent sur l’obtention d’un certificat d’apiculture, pour autant que les tests de connaissance passés en fin de chaque année, suivie assidûment, soient réussis.

A partir de la rentrée académique 2017-2018, notre cycle de 2 ans se présente comme suit (cliquez sur les liens pour le programme des cours):

Ceux-ci se déroulent approximativement à raison de 3 périodes le samedi après-midi, 2 fois par mois.

Nous sommes parfois confrontés aux aléas de la météorologie.

Les cours sont subsidiés en partie par le Service public de Wallonie (sous réserve d’acceptation de notre appel à projet).

La participation aux frais (photocopies, renouvellement du matériel didactique, entretien des colonies, ruches et ruchers didactiques…) s’élève à 200 € pour le cycle de deux ans. Le virement de ce montant au compte de l’Abeille du Hain (BE71 73203610 5269) confirmera l’inscription; il ne sera pas remboursé en cas de désistement.

Les étudiants sont acceptés de tous les horizons: apiculteurs ou non, novices ou chevronnés, de 14 à 99 ans pour autant qu’ils adhèrent comme membres effectifs à notre section apicole de l’Abeille du Hain, elle-même membre de la F.A.B.W (complément d’informations ici ).
Il existe cependant des ruchers-écoles dans toutes les régions de Belgique ; il peut être opportun que chacun trouve celui qui lui convient le mieux au niveau des distances et des horaires.

Pour être en ordre d’inscription, le S.P.W. demande pour chaque élève:

-NOM et prénom
-adresse postale complète
-date de naissance
-nationalité
-profession
-dernier diplôme obtenu
-numéro de téléphone
-adresse mail

-Comment avez-vous pris connaissance de nos cours ?

Veuillez renvoyer ces renseignements par mail en complément de votre P.A.F.

Au plaisir de vous rencontrer bientôt.

L’équipe pédagogique de l’Abeille du Hain

Présentation cours 2017

 

 

———————